Retour aux actualités
Prématuration

Le CNRS se distingue parmi les lauréats de l’appel prématuration-maturation France 2030

Publié le 09 janvier 2023|par CNRS

Résultats de l’appel à propositions prématuration-maturation France 2030 : 10 consortia impliquant le CNRS sont lauréats de l’appel à projets dont 4 en position de coordinateur et 6 en tant que partenaire.

La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événements... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Nos autres actualités

Voir toutes les actus

20 novembre 2025

Programme

Le CNRS, premier du classement 2025 des centres de recherche européens encourageant la création d’entreprises innovantes !

Ce jeudi 20 novembre, le « European Spinouts Report 2025 » est paru. Le CNRS y est classé premier parmi les centres de recherche à l’origine de la création de spinouts dans les secteurs de la deep tech & life science. Une belle performance qui confirme sa position de leader européen dans le transfert d’innovations issues des laboratoires vers le monde économique.
Lire la suite

03 novembre 2025

Startup Levée de fonds

Les levées de fonds du mois d’octobre 2025

Chaque mois, retrouvez les levées de fonds des entreprises issues des laboratoires sous tutelle du CNRS.
Lire la suite

23 octobre 2025

Startup

Retour sur la journée des start-up à l’Institut Néel

Rassembler chercheurs, entrepreneurs, investisseurs et acteurs publics : c’était l’enjeu de la journée Startups@NEEL qui a eu lieu à Grenoble, le 10 septembre dernier. En mettant en avant les jeunes pousses issues des travaux menés à l’Institut Néel (CNRS) et en favorisant les échanges entre les différents maillons de la chaîne de l’innovation, l’événement illustre la vitalité d’un écosystème local où la deeptech prend racine et se développe pour se mettre au service de la société.
Lire la suite
Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Les brevets les plus récents