PISE

PISE est le programme de valorisation dédié aux projets à impacts environnementaux et sociétaux du CNRS.

Il permet aux chercheurs qui le souhaitent de bénéficier de :

Le programme PISE cible les projets à impacts pour la société et/ou l’environnement, alors même qu’ils ne s’inscrivent pas dans une logique marchande traditionnelle et ne présentent pas de retour sur investissement classiquement prévisible ou identifiable. Ce programme vise à combler ce manque dans la chaîne de la valorisation du CNRS.

Vous êtes chercheur et intéressé ?

Répondez à l’appel à manifestation d’intérêt pour des projets à impacts environnementaux et sociétaux lancé par le CNRS.

Pour cette première édition de 2024, les thématiques retenues sont « Gestion des risques naturels dans le contexte de l’anthropocène » et « Lutte contre les inégalités éducatives ».

Date limite des candidatures : 10 septembre 2024.

 

Critères d’éligibilité

Seront considérés comme éligibles à un accompagnement avec, le cas échéant, un financement, les projets :

 

Critères de sélection

Les projets éligibles pourront présenter des niveaux de maturité très variés, c’est-à-dire se situer sur une échelle SRL entre 1 et 6.

Ce qui compte ici relève donc essentiellement de l’approche originale de l’enjeu sociétal ou environnemental : description aboutie des besoins et des impacts attendus, vision du plan de réalisation du projet, déploiement de l’innovation et implication des parties-prenantes.

Processus de sélection

Les propositions seront examinées au fil de l’eau par deux comités :

Pendant la période de soumission, les porteurs pourront retravailler et affiner leur projet en vue du comité de présélection avec les équipes de CNRS et de CNRS Innovation.

Procédure pour candidater :

Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Les brevets les plus récents