Retour aux actualités
Événements Startup

Une quinzaine de start-up liées aux recherches du CNRS au CES de Las Vegas cette année

Publié le 04 janvier 2023|par CNRS

Le Consumer Electronics Show (CES) 2023, salon international dédié aux nouvelles technologies, se tient à Las Vegas, aux États-Unis, du 5 au 8 janvier.

De nombreuses start-up françaises, dont plusieurs issues des laboratoires sous tutelle CNRS, viennent présenter au CES leurs dernières innovations high-tech, des matériaux à l’environnement, en passant par la santé, l’intelligence artificielle, l’énergie ou encore les télécommunications.

Seront notamment présentes :

  • Nanomade Lab, qui offre une nouvelle expérience tactile en rendant toute surface (plane, incurvée, flexible) sensible au toucher et à la force ;
  • Actronika dont les technologies haptiques permettent une intégration transparente du retour tactile dans les interfaces homme-machine ;
  • Prophesee qui développe des technologies de vision innovatrices bio-inspirées, combinant intelligence artificielle et biologie, pour offrir aux machines une nouvelle façon de voir qui imite l’efficacité et la précision de l’œil humain ;
  • Quantia qui propose des produits écologiques et intelligents qui récupèrent la chaleur des eaux usées pour réchauffer l’eau d’alimentation du réseau ;
  • Dracula Technologies, qui a conçu un système photovoltaïque organique capable d’alimenter des objets connectés à faible consommation d’énergie.

Mais aussi :

La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événements... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Nos autres actualités

Voir toutes les actus

17 juillet 2024

Intelligence artificielle

PyannoteAI : une IA pour retranscrire parfaitement les conversations

En s’appuyant sur les compétences d’un chercheur du CNRS en matière de diarisation, la start-up est experte pour reconnaître les interlocuteurs d’une conversation et la reproduire automatiquement par écrit.
Lire la suite

17 juillet 2024

Startup Santé

ACTIV-H : la start-up qui promet de créer de nouvelles molécules jusqu’alors inaccessibles

Issue des travaux de l’Institut de chimie des milieux et matériaux de Poitiers, ACTIV-H offre aux industriels la possibilité d’accéder à de nouvelles molécules jusqu’alors inaccessibles. Un atout pour les laboratoires pharmaceutiques dans la quête de nouveaux médicaments.
Lire la suite

17 juillet 2024

Prématuration Digital

SyncLock : une technologie pour protéger la conception des puces électroniques

Trois chercheurs du laboratoire LIP6 ont mis au point un verrouillage d’accès aux circuits intégrés. Le but est d’éviter à leur concepteur que leur architecture ne soit volée ou piratée par les nombreux acteurs de la chaîne de production.
Lire la suite
Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Les brevets les plus récents