Retour aux actualités
Événements Startup

Une quinzaine de start-up liées aux recherches du CNRS au CES de Las Vegas cette année

Publié le 04 janvier 2023|par CNRS

Le Consumer Electronics Show (CES) 2023, salon international dédié aux nouvelles technologies, se tient à Las Vegas, aux États-Unis, du 5 au 8 janvier.

De nombreuses start-up françaises, dont plusieurs issues des laboratoires sous tutelle CNRS, viennent présenter au CES leurs dernières innovations high-tech, des matériaux à l’environnement, en passant par la santé, l’intelligence artificielle, l’énergie ou encore les télécommunications.

Seront notamment présentes :

  • Nanomade Lab, qui offre une nouvelle expérience tactile en rendant toute surface (plane, incurvée, flexible) sensible au toucher et à la force ;
  • Actronika dont les technologies haptiques permettent une intégration transparente du retour tactile dans les interfaces homme-machine ;
  • Prophesee qui développe des technologies de vision innovatrices bio-inspirées, combinant intelligence artificielle et biologie, pour offrir aux machines une nouvelle façon de voir qui imite l’efficacité et la précision de l’œil humain ;
  • Quantia qui propose des produits écologiques et intelligents qui récupèrent la chaleur des eaux usées pour réchauffer l’eau d’alimentation du réseau ;
  • Dracula Technologies, qui a conçu un système photovoltaïque organique capable d’alimenter des objets connectés à faible consommation d’énergie.

Mais aussi :

La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événements... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Nos autres actualités

Voir toutes les actus

12 août 2025

Startup Levée de fonds

Les levées de fonds du mois de juillet 2025

Chaque mois, retrouvez les levées de fonds des entreprises issues des laboratoires sous tutelle du CNRS.
Lire la suite

24 juillet 2025

Santé Prématuration Medtech

SmartPatch : des biocapteurs au service des sportifs

Le projet SmartPatch, issu du laboratoire TIMC (CNRS/Université Grenoble Alpes), développe un patch connecté qui analyse en temps réel et de façon non invasive, les marqueurs révélateurs de la forme, de la récupération et du stress. Découvrez la technologie en illustration !
Lire la suite

24 juillet 2025

Numérique

LumiSync veut révolutionner les data centers par la lumière

Finaliste du prix Innovation de l’année à VivaTech 2025, la start-up LumiSync veut transformer l’architecture des centres de données avec une technologie photonique issue du CNRS. Objectif : des échanges de données ultra-rapides, 1000 fois moins énergivores. Une ambition qui s’appuie sur un ancrage scientifique fort et un début de reconnaissance internationale.
Lire la suite
Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Les brevets les plus récents