Retour aux actualités
Startup Levée de fonds

Les levées de fonds du mois de janvier 2024

Publié le 27 février 2024|par Pauline NORMAND

Chaque début du mois, retrouvez les levées de fonds des entreprises issues des laboratoires sous tutelle du CNRS.

  • ENYO Pharma : 39 MILLIONS D’EUROS. ENYO Pharma développe des molécules aux propriétés fibrolytiques et anti-inflammatoires pour améliorer la qualité de vie des patients souffrant d’insuffisance rénale.
  • Vulkam : 34 MILLIONS D’EUROS. Vulkam developpe une gamme de nouveaux métaux aux propriétés uniques et optimisées pour les besoins de leurs clients, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités pour les petites pièces.
  • SCALINX : 34 MILLIONS D’EUROS. SCALINX est une société de semi-conducteurs spécialisée dans la conception d’ASIC et d’ASSP de conversion de signaux pour les marchés du test et de la mesure, de la défense et de l’aérospatiale et des communications.
  • AQEMIA : 30 MILLIONS D’EUROS. AQEMIA combine des algorithmes d’apprentissage automatique et de mécanique statistique d’inspiration quantique.
  • Tiamat Energy : 30 MILLIONS D’EUROS. Tiamat Energy conçoit, développe et fabrique des batteries sodium-ion pour la mobilité et le stockage d’énergie stationnaire.
  • Womed : 6 MILLIONS D’EUROS. Womed élabore des traitements innovants, sûrs et efficaces pour libérer les femmes des pathologies utérines complexes : infertilité, saignements utérins et endométriose.
  • HEPHAISTOS-Pharma : 2 MILLIONS D’EUROS. HEPHAISTOS-Pharma développe des immunothérapies anti-tumorales en décuplant l’efficacité des anticorps monoclonaux et en permettant le traitement de tumeurs incurables.
  • wever : 500 000 EUROS. Wever est la première plateforme à proposer de réinventer une mobilité inclusive et performante en plaçant l’utilisateur et les besoins qu’il exprime au cœur de la conception de l’offre.

La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événements... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Nos autres actualités

Voir toutes les actus

27 mars 2024

Levée de fonds Startup

Les levées de fonds du mois de février 2024

Chaque mois, retrouvez les levées de fonds des entreprises issues des laboratoires sous tutelle du CNRS.
Lire la suite

22 mars 2024

Startup Santé

ExAdEx-Innov : Une biotechnologie novatrice pour l’étude de la graisse humaine

Conserver de la graisse humaine au plus près de son état d’origine en culture est une difficulté en soi. Grâce à sa technologie, c’est le défi que relève ExAdEx-Innov. Cette start-up niçoise exploite sa biotechnologie pour élaborer des modèles de recherche originaux sur le tissu adipeux humain, notamment pour la recherche de thérapies s'inscrivant dans la lutte contre l'obésité, qui touche actuellement 13% des adultes dans le monde selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). ExAdEx-Innov a également signé en février 2024 une licence d’exploitation avec CNRS Innovation pour renforcer sa plateforme d’études centrée sur le tissu adipeux avec des modèles de recherche complémentaires de cellules souches.
Lire la suite

22 mars 2024

Santé Prématuration

Comment la découverte de chercheurs révolutionne la microscopie de super-résolution

Grâce à une durée de vie grandement rallongée, les tampons permettant aux fluorophores de clignoter en milieu aqueux, conçus par une équipe de l’Institut NeuroMyoGène de Lyon, améliorent drastiquement l’observation des molécules. Ces découvertes sont utilisées dans différents produits commercialisés par la société Idylle, dont le CNRS est actionnaire.
Lire la suite
Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Les brevets les plus récents