Retour aux actualités
Startup Levée de fonds

Les levées de fonds du mois de janvier 2024

Publié le 27 février 2024|par Pauline NORMAND

Chaque début du mois, retrouvez les levées de fonds des entreprises issues des laboratoires sous tutelle du CNRS.

  • ENYO Pharma : 39 MILLIONS D’EUROS. ENYO Pharma développe des molécules aux propriétés fibrolytiques et anti-inflammatoires pour améliorer la qualité de vie des patients souffrant d’insuffisance rénale.
  • Vulkam : 34 MILLIONS D’EUROS. Vulkam developpe une gamme de nouveaux métaux aux propriétés uniques et optimisées pour les besoins de leurs clients, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités pour les petites pièces.
  • SCALINX : 34 MILLIONS D’EUROS. SCALINX est une société de semi-conducteurs spécialisée dans la conception d’ASIC et d’ASSP de conversion de signaux pour les marchés du test et de la mesure, de la défense et de l’aérospatiale et des communications.
  • AQEMIA : 30 MILLIONS D’EUROS. AQEMIA combine des algorithmes d’apprentissage automatique et de mécanique statistique d’inspiration quantique.
  • Tiamat Energy : 30 MILLIONS D’EUROS. Tiamat Energy conçoit, développe et fabrique des batteries sodium-ion pour la mobilité et le stockage d’énergie stationnaire.
  • Womed : 6 MILLIONS D’EUROS. Womed élabore des traitements innovants, sûrs et efficaces pour libérer les femmes des pathologies utérines complexes : infertilité, saignements utérins et endométriose.
  • HEPHAISTOS-Pharma : 2 MILLIONS D’EUROS. HEPHAISTOS-Pharma développe des immunothérapies anti-tumorales en décuplant l’efficacité des anticorps monoclonaux et en permettant le traitement de tumeurs incurables.
  • wever : 500 000 EUROS. Wever est la première plateforme à proposer de réinventer une mobilité inclusive et performante en plaçant l’utilisateur et les besoins qu’il exprime au cœur de la conception de l’offre.

La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événements... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Nos autres actualités

Voir toutes les actus

17 juillet 2024

Intelligence artificielle

PyannoteAI : une IA pour retranscrire parfaitement les conversations

En s’appuyant sur les compétences d’un chercheur du CNRS en matière de diarisation, la start-up est experte pour reconnaître les interlocuteurs d’une conversation et la reproduire automatiquement par écrit.
Lire la suite

17 juillet 2024

Startup Santé

ACTIV-H : la start-up qui promet de créer de nouvelles molécules jusqu’alors inaccessibles

Issue des travaux de l’Institut de chimie des milieux et matériaux de Poitiers, ACTIV-H offre aux industriels la possibilité d’accéder à de nouvelles molécules jusqu’alors inaccessibles. Un atout pour les laboratoires pharmaceutiques dans la quête de nouveaux médicaments.
Lire la suite

17 juillet 2024

Prématuration Digital

SyncLock : une technologie pour protéger la conception des puces électroniques

Trois chercheurs du laboratoire LIP6 ont mis au point un verrouillage d’accès aux circuits intégrés. Le but est d’éviter à leur concepteur que leur architecture ne soit volée ou piratée par les nombreux acteurs de la chaîne de production.
Lire la suite
Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Les brevets les plus récents