Retour aux actualités
Startup Levée de fonds

Les levées de fonds du mois de février 2024

Publié le 27 mars 2024|par Pauline NORMAND

Chaque mois, retrouvez les levées de fonds des entreprises issues des laboratoires sous tutelle du CNRS.

  • Greenerwave : 15 millions d’euros. Greenerwave est spécialisée dans le contrôle de la propagation des ondes radios, grâce à des méta-surfaces de très haute technologie.
  • Avatar Medical : 5 millions d’euros. Avatar Médical crée des avatars de patients pour aider les chirurgiens à préparer leurs interventions. La technologie crée instantanément des représentations 3D interactives de patients à partir d’images médicales standard dans un contexte de réalité virtuelle immersive.
  • Agriodor : 3 millions d’euros. Agriodor crée des parfums à base de kairomones qui permettent de remplacer les insecticides par des méthodes de piégeage respectueuses de l’environnement.

La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événements... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Nos autres actualités

Voir toutes les actus

22 mars 2024

Startup Santé

ExAdEx-Innov : Une biotechnologie novatrice pour l’étude de la graisse humaine

Conserver de la graisse humaine au plus près de son état d’origine en culture est une difficulté en soi. Grâce à sa technologie, c’est le défi que relève ExAdEx-Innov. Cette start-up niçoise exploite sa biotechnologie pour élaborer des modèles de recherche originaux sur le tissu adipeux humain, notamment pour la recherche de thérapies s'inscrivant dans la lutte contre l'obésité, qui touche actuellement 13% des adultes dans le monde selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). ExAdEx-Innov a également signé en février 2024 une licence d’exploitation avec CNRS Innovation pour renforcer sa plateforme d’études centrée sur le tissu adipeux avec des modèles de recherche complémentaires de cellules souches.
Lire la suite

22 mars 2024

Prématuration Santé

Comment la découverte de chercheurs révolutionne la microscopie de super-résolution

Grâce à une durée de vie grandement rallongée, les tampons permettant aux fluorophores de clignoter en milieu aqueux, conçus par une équipe de l’Institut NeuroMyoGène de Lyon, améliorent drastiquement l’observation des molécules. Ces découvertes sont utilisées dans différents produits commercialisés par la société Idylle, dont le CNRS est actionnaire.
Lire la suite

22 mars 2024

Startup Licence Santé

Serendip innovations : un virus de plante pour… soigner l’être humain

Le CNRS et la start-up Serendip innovations ont récemment conclu des accords de licence exclusive. Le principe de la technologie : modifier un virus de plante pour qu’il serve à transporter des molécules utiles et à cibler spécifiquement certaines cellules. L’entreprise développe ainsi un vaccin thérapeutique visant à améliorer la réponse immunitaire contre le cancer.
Lire la suite
Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Les brevets les plus récents