Retour aux actualités
Startup Levée de fonds

Les levées de fonds du mois de février 2024

Publié le 27 mars 2024|par Pauline NORMAND

Chaque mois, retrouvez les levées de fonds des entreprises issues des laboratoires sous tutelle du CNRS.

  • Greenerwave : 15 millions d’euros. Greenerwave est spécialisée dans le contrôle de la propagation des ondes radios, grâce à des méta-surfaces de très haute technologie.
  • Avatar Medical : 5 millions d’euros. Avatar Médical crée des avatars de patients pour aider les chirurgiens à préparer leurs interventions. La technologie crée instantanément des représentations 3D interactives de patients à partir d’images médicales standard dans un contexte de réalité virtuelle immersive.
  • Agriodor : 3 millions d’euros. Agriodor crée des parfums à base de kairomones qui permettent de remplacer les insecticides par des méthodes de piégeage respectueuses de l’environnement.

La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événements... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Nos autres actualités

Voir toutes les actus

25 avril 2024

Startup Digital

La deeptech MS4All démocratise la simulation moléculaire

MS4All, pour “Molecular Simulation for All”. Le nom de la nouvelle start-up deeptech traduit sa mission : mettre la simulation moléculaire à la disposition du plus grand nombre de professionnels. Retour sur un lancement prometteur, avec Pascal Brault, son conseiller scientifique, Directeur de Recherche CNRS.
Lire la suite

25 avril 2024

Levée de fonds

Les levées de fonds du mois de mars 2024

Chaque mois, retrouvez les levées de fonds des entreprises issues des laboratoires sous tutelle du CNRS.
Lire la suite

23 avril 2024

Startup Environnement

Cilkoa propose une alternative au plastique avec des emballages papier durables et performants

Les emballages en plastique sont un fléau écologique. C’est sur ce terrain que la start-up française Cilkoa s’est démarquée avec sa technologie conférant au papier des propriétés de résistance à l’eau et à l’oxygène tout en étant recyclable. L’idée est née des travaux de recherches simultanés de deux laboratoires grenoblois sous tutelle du CNRS et de l’Université Grenoble Alpes. Après deux ans d’existence, une importante levée de fonds leur permet aujourd’hui de démarrer leur phase industrielle.

Lire la suite
Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Les brevets les plus récents