Retour aux actualités
Startup Levée de fonds

Les levées de fonds du mois de février 2024

Publié le 27 mars 2024|par Pauline NORMAND

Chaque mois, retrouvez les levées de fonds des entreprises issues des laboratoires sous tutelle du CNRS.

  • Greenerwave : 15 millions d’euros. Greenerwave est spécialisée dans le contrôle de la propagation des ondes radios, grâce à des méta-surfaces de très haute technologie.
  • Avatar Medical : 5 millions d’euros. Avatar Médical crée des avatars de patients pour aider les chirurgiens à préparer leurs interventions. La technologie crée instantanément des représentations 3D interactives de patients à partir d’images médicales standard dans un contexte de réalité virtuelle immersive.
  • Agriodor : 3 millions d’euros. Agriodor crée des parfums à base de kairomones qui permettent de remplacer les insecticides par des méthodes de piégeage respectueuses de l’environnement.

La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événements... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Nos autres actualités

Voir toutes les actus

17 juillet 2024

Intelligence artificielle

PyannoteAI : une IA pour retranscrire parfaitement les conversations

En s’appuyant sur les compétences d’un chercheur du CNRS en matière de diarisation, la start-up est experte pour reconnaître les interlocuteurs d’une conversation et la reproduire automatiquement par écrit.
Lire la suite

17 juillet 2024

Startup Santé

ACTIV-H : la start-up qui promet de créer de nouvelles molécules jusqu’alors inaccessibles

Issue des travaux de l’Institut de chimie des milieux et matériaux de Poitiers, ACTIV-H offre aux industriels la possibilité d’accéder à de nouvelles molécules jusqu’alors inaccessibles. Un atout pour les laboratoires pharmaceutiques dans la quête de nouveaux médicaments.
Lire la suite

17 juillet 2024

Prématuration Digital

SyncLock : une technologie pour protéger la conception des puces électroniques

Trois chercheurs du laboratoire LIP6 ont mis au point un verrouillage d’accès aux circuits intégrés. Le but est d’éviter à leur concepteur que leur architecture ne soit volée ou piratée par les nombreux acteurs de la chaîne de production.
Lire la suite
Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Les brevets les plus récents