Retour aux actualités
Levée de fonds

Les levées de fonds du mois d’avril 2024

Publié le 30 mai 2024|par gdannon

Chaque mois, retrouvez les levées de fonds des entreprises issues des laboratoires sous tutelle du CNRS.

  • Sensorion : 15 millions d’euros. La biotech montpelliéraine est pionnière dans les thérapies géniques ciblant les troubles de l’audition.
  • BLACKLEAF SAS : 7 millions d’euros. La jeune pousse Blackleaf, qui produit du graphène, lève 7 millions d’euros. Ce tour de table lui permettra de se développer en industrialisant sa solution.
  • ORIXHA : 4 millions d’euros. La société développe le dispositif médical Vent2Cool pour protéger de façon quasi-immédiate les organes vitaux, notamment le cerveau et le cœur, des patients réanimés post arrêt cardiaque et ainsi réduire significativement la mortalité et la morbidité.
  • Purenat : 1,5 millions d’euros. La technologie Purenat est le premier filtre qui élimine durablement les COV et micro-organismes et qui ne s’encrasse pas.
  • MOOVENCY : 507 000 euros. La société développe KIMEA : une solution innovante et performante qui accompagne dans l’évaluation et l’optimisation de l’ergonomie des postes de travail.
  • Hemosquid – becomes MATRIA : 450 000 euros. La mission de Hemosquid est de traiter et de contrôler les saignements utérins anormaux et les hémorragies du post-partum grâce au dispositif innovant ILITEE.

La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événements... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Nos autres actualités

Voir toutes les actus

30 mai 2024

Santé Robotique

MovaLife microrobotics veut simplifier et fiabiliser la FIV grâce à ses robots microscopiques

MovaLife développe une solution robotisée conçue pour optimiser le flux de travail et améliorer l'efficacité des laboratoires de fécondation in vitro (FIV). De minuscules robots contrôlés à distance rendent les manipulations en laboratoire plus faciles. Une promesse pour augmenter le taux de réussite de la FIV qui reste bas et n’a que peu évolué depuis une trentaine d’année.
Lire la suite

30 mai 2024

Startup Santé Energie

Hileores : la start-up qui révolutionne le stockage de l’énergie, à l’échelle millimétrique

Hileores, start-up lilloise créée en 2023 par Maxime Hallot, est spécialisée dans la fabrication et la vente de composants de micro-stockage de l’énergie dont l’utilisation est, aujourd’hui, destinée au milieu médical. Ces mini-batteries sont fabriquées à l’aide d’un substrat 3D, les rendant 250 fois plus compactes que les micro-dispositifs planaires actuels.
Lire la suite

30 mai 2024

Startup Environnement

UGIEL : pour une science chromatique durable

UGIEL est une société experte dans la coloration de matières premières en poudre, grâce à des pigments créés à base d’or, d’argent et de cuivre. Deux ans après sa structuration en entreprise, le projet monte en échelle et intègre de plus en plus de sollicitations du monde du luxe.
Lire la suite
Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Les brevets les plus récents