Retour aux actualités
Levée de fonds

Les levées de fonds du mois d’avril 2024

Publié le 30 mai 2024|par Geoffroy Dannon

Chaque mois, retrouvez les levées de fonds des entreprises issues des laboratoires sous tutelle du CNRS.

  • Sensorion : 15 millions d’euros. La biotech montpelliéraine est pionnière dans les thérapies géniques ciblant les troubles de l’audition.
  • BLACKLEAF SAS : 7 millions d’euros. La jeune pousse Blackleaf, qui produit du graphène, lève 7 millions d’euros. Ce tour de table lui permettra de se développer en industrialisant sa solution.
  • ORIXHA : 4 millions d’euros. La société développe le dispositif médical Vent2Cool pour protéger de façon quasi-immédiate les organes vitaux, notamment le cerveau et le cœur, des patients réanimés post arrêt cardiaque et ainsi réduire significativement la mortalité et la morbidité.
  • Purenat : 1,5 millions d’euros. La technologie Purenat est le premier filtre qui élimine durablement les COV et micro-organismes et qui ne s’encrasse pas.
  • MOOVENCY : 507 000 euros. La société développe KIMEA : une solution innovante et performante qui accompagne dans l’évaluation et l’optimisation de l’ergonomie des postes de travail.
  • Hemosquid – becomes MATRIA : 450 000 euros. La mission de Hemosquid est de traiter et de contrôler les saignements utérins anormaux et les hémorragies du post-partum grâce au dispositif innovant ILITEE.

La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événements... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Nos autres actualités

Voir toutes les actus

17 juillet 2024

Intelligence artificielle

PyannoteAI : une IA pour retranscrire parfaitement les conversations

En s’appuyant sur les compétences d’un chercheur du CNRS en matière de diarisation, la start-up est experte pour reconnaître les interlocuteurs d’une conversation et la reproduire automatiquement par écrit.
Lire la suite

17 juillet 2024

Startup Santé

ACTIV-H : la start-up qui promet de créer de nouvelles molécules jusqu’alors inaccessibles

Issue des travaux de l’Institut de chimie des milieux et matériaux de Poitiers, ACTIV-H offre aux industriels la possibilité d’accéder à de nouvelles molécules jusqu’alors inaccessibles. Un atout pour les laboratoires pharmaceutiques dans la quête de nouveaux médicaments.
Lire la suite

17 juillet 2024

Prématuration Digital

SyncLock : une technologie pour protéger la conception des puces électroniques

Trois chercheurs du laboratoire LIP6 ont mis au point un verrouillage d’accès aux circuits intégrés. Le but est d’éviter à leur concepteur que leur architecture ne soit volée ou piratée par les nombreux acteurs de la chaîne de production.
Lire la suite
Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Les brevets les plus récents