Donnez vie et faites évoluer votre projet de start-up dans les meilleures conditions

0

accompagnement sur mesure sur la durée

0

start-up sélectionnées par semestre

0

experts pour vous aider à structurer votre projet

0

partenaires pour accompagner votre start-up

Le programme d’accompagnement à la création de start-up de CNRS Innovation

Le programme d’accompagnement RISE du CNRS, piloté par CNRS Innovation, a pour objectif d’accompagner les projets de start-ups deeptech ayant vocation à exploiter les technologies développées au sein des 1 000 laboratoires du CNRS, de l’idée à la structuration de votre projet, en passant par la création, et pouvant aller jusqu’aux premières phases de financement.

Ouvert à tous les projets de start-ups et aux jeunes start-ups, le programme RISE permet aux porteurs de profiter de l’expertise et du réseau de CNRS Innovation, et de bénéficier d’un accompagnement amont efficace pour faire émerger leur projet dans des conditions optimales.

Une équipe dédiée constituée d’experts de CNRS Innovation et de mentors vous accompagne dans toutes vos étapes de développement en intervenant sur 4 axes majeurs : sensibilisation, formation, structuration, et réseau.

Candidatez à RISE

4 axes d'intervention : 1) Sensibilisation

Vous envisagez de créer une start-up pour valoriser une technologie CNRS ou vos travaux de recherche, et souhaitez devenir entrepreneur, CEO, conseiller scientifique, ou prendre des parts dans une start-up ?

Quelles sont les questions essentielles à se poser, comment valoriser les travaux issus de la recherche publique, quel statut est le plus adapté au projet, la voie de la start-up est-elle envisageable ? CNRS Innovation, en lien avec votre Institut et les Délégations Régionales du CNRS, devient votre interlocuteur privilégié et votre premier relai pour vous accompagner et répondre à toutes vos interrogations, et ce durant toutes vos premières étapes de développement.

Règlement

2) Formation

Vous souhaitez vous former au métier d’entrepreneur, et acquérir toutes les compétences business nécessaires pour porter et developper votre projet de start-up ?

Comment devenir un bon entrepreneur, quelles informations doit contenir un business plan, comment présenter son projet aux différents interlocuteurs, comment préparer efficacement sa stratégie de financement ? CNRS Innovation, en partenariat avec des organismes de formations reconnus vous accompagnent dans toutes les étapes de votre formation, pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, et faire en sorte que soyez prêt à créer votre start-up et à porter votre projet.

Règlement

3) Structuration

Vous avez besoin de structurer et développer votre projet, avant et après la création ? Vous voulez vous assurer que votre start-up sera créée au bon moment ?

Comment définir une stratégie IP adéquate, déterminer le marché de la start-up, identifier ses futurs concurrents et partenaires, modéliser son business plan, lever des verrou technologiques, créer sa société, recruter une équipe adaptée, pitcher et financer son projet, négocier ses premiers contrats, et vendre ses premiers produits ? CNRS Innovation met à votre disposition une équipe dédiée, sélectionnée parmi ses 47 experts et chargés d’affaires, pour vous accompagner dans toutes les étapes de structuration de votre start-up.

Règlement

4) Réseau

Vous avez besoin d’identifier les partenaires pertinents pour votre projet, et avoir une visibilité claire de l’écosystème et de ses acteurs ?

Candidater au bon incubateur ou accélérateur, trouver le partenaire ou prestataire adapté à vos besoins, identifier les réseaux de business angels ou fonds d’investissement susceptibles de financer votre projet, solliciter directement l’interlocuteur adapté ? CNRS Innovation mobilise son réseau et son expertise, pour vous aider à identifier, selon vos besoins, le partenaire adapté, vous mettre en relation, bénéficier d’un accès privilégié pour vous permettre de gagner du temps et de l’énergie, et de vous consacrer à l’essentiel.

Règlement

Pour candidater au programme RISE

Pour candidater au programme RISE :

  • Je valorise ou j’ai pour objectif de valoriser une technologie CNRS.
  • Je contribue ou j’envisage de contribuer au développement de la start-up, soit en tant que fondateur, soit en apportant mon concours scientifique, soit en prenant des parts.
  • J’ai créé une start-up depuis moins d’un (1) an ou j’ai pour projet de créer une start-up dans les mois à venir.
  • Je développe une technologie deeptech qui nécessite d’importants temps de R&D et financements.

 

Agenda :

Ouverture des candidatures jusqu’au 6 janvier 2019

Annonce des sélections le 8 janvier 2019

Accueil de la 1ère promotion à Paris, le 25 janvier 2019

 

Si vous avez une question ou besoin d’informations, contactez-nous à l’adresse suivante :

startup@cnrsinnovation.fr

Candidatez à RISE

Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Les brevets les plus récents