Chargé de projets (H/F)

Postuler

Paru le 29/09/2020

Type

Contrat à durée indéterminée (CDI)

Rémunération

38-45 K€ brut (selon expérience et niveau de qualification)

Disponibilité

Immédiate

Lieu de travail

CNRS Innovation + déplacement en France essentiellement

Présentation de CNRS Innovation

CNRS Innovation, filiale du CNRS et de BPIFrance, est une société de transfert et de commercialisation de technologies innovantes. Depuis 1992, l’équipe multidisciplinaire de CNRS Innovation réuni tous les savoir-faire nécessaire par le transfert de technologies innovantes des laboratoires aux sociétés nouvelles ou existantes, dans les domaines des Sciences de la Vie et des Sciences de la Matière et de l’Ingénieur.

Description du poste

 

Le pôle projets a pour mission principale d’accompagner les projets de valorisation de TRL1/2 à TRL3/4. Le CNRS dispose d’une enveloppe de 7.2 millions d’euros dédiée au financement des projets de valorisation issus de ses laboratoires. En tant qu’opérateur du programme, en lien avec les différentes directions du CNRS (notamment la Direction Générale de l’Innovation et les instituts du CNRS), le pôle projets a pour mission d’organiser les comités de sélection, d’accompagner les projets financés et d’aider à leur continuité. De plus, le pôle projets a développé une expertise dans l’accompagnement des projets européens (particulièrement ERC POC).

 

Description du poste

Le chargé de projets (H/F) aura pour mission de monter, d’évaluer, d’accompagner et de suivre les projets de valorisation (construction de la roadmap de valorisation, recueil des besoins des utilisateurs finaux, évaluation du marché…).

–        Monter les demandes de financements

En lien avec l’écosystème local au contact des chercheurs (Instituts et des Services Partenariat et Valorisation du CNRS), vous participerez à la détection des projets de valorisation amont et accompagnerez les chercheurs dans la rédaction de leur demande de financement et dans la définition des étapes du projet de valorisation.

–        Piloter le programme

En partenariat avec le chercheur, vous mènerez les analyses nécessaires pour positionner, évaluer le projet de valorisation (revue marché, recueil des besoins des utilisateurs finaux, stratégie de propriété intellectuelle, cartographie brevets, roadmap de valorisation…) afin d’identifier les différents scenarii de valorisation, les évaluer et les hiérarchiser. Vous participerez à la coordination, à l’organisation et au suivi de la réalisation du projet (atteinte des objectifs…) Dans ce cadre, vous travaillerez en lien étroit avec les pôles Propriété Intellectuelle, Start-up et Licensing de CNRS Innovation et veillerez à mobiliser les expertises nécessaires à l’atteinte des objectifs du projet.

Profil recherché

–        Formation :

Formation initiale en physique (niveau ingénieur/ doctorat) : électronique, dispositifs quantiques, microscopie à sonde locale. Une expérience des projets à l’interface de la physique et de la biologie ou de la medtech seraient un plus, ainsi qu’une connaissance de l’environnement de la recherche publique et de ses acteurs.

–        Expériences :

Expérience souhaitée dans un organisme de valorisation et/ou dans une société de conseil ou d’accompagnement de projets innovants

–        Compétences et savoir-faire :

Curiosité scientifique

Gestion de projets

Interface public-privé

Sens de l’organisation

Capacité de synthèse ;

Contact

Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation et références en précisant « CHARGE DE PROJETS » à dafrh@cnrsinnovation.fr

 

Nous avons hâte de recevoir
votre candidature.

Envoyer nous votre CV et lettre de motivation avec des références d’expériences professionnelles similaires.

 

Retour vers toutes les offres

Voir nos actualités et rendez-vous

Découvrez les technologies du CNRS

Rencontrez l’équipe

Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Postuler

  • Déposer les fichiers ici ou
Fermer

Les brevets les plus récents