Chargé(e) d’affaires Sciences de l’Ingénieur

Postuler

Paru le 3/07/2018

Type

Contrat à durée indéterminée (CDI)

Rémunération

38,5k-40,5k€

Disponibilité

01/09/2018

Lieu de travail

CNRS Innovation + déplacement en France essentiellement

Présentation de CNRS Innovation

CNRS Innovation, filiale du CNRS et de BPIFrance, est une société de transfert et de commercialisation de technologies innovantes. Depuis 1992, l’équipe multidisciplinaire de CNRS Innovation réuni tous les savoir-faire nécessaire par le transfert de technologies innovantes des laboratoires aux sociétés nouvelles ou existantes, dans les domaines des Sciences de la Vie et des Sciences de la Matière et de l’Ingénieur.

Description du poste

Chargé(e) d’affaires dans le département Sciences de l’ingénieur (9 personnes), vous êtes responsable de l’analyse et du suivi de la valorisation d’inventions issues de laboratoires essentiellement académiques. Conseil auprès des propriétaires de technologies sur la stratégie de protection et de valorisation (analyse technique, analyse de la propriété intellectuelle, analyse de positionnement marché de la technologie, estimation d’une valeur négociable,…), vous mettez en œuvre cette stratégie (gestion d’un portefeuille brevets, clarification des droits de propriété et d’exploitation, recherche de partenaires, négociations de licence, etc…) et coordonnez l’ensemble du projet entre les inventeurs, le licencié potentiel, les juristes et les ingénieurs brevets. Vous serez notamment en charge du portefeuille stratégique du domaine de la spintronique et des dispositifs mémoires du CNRS.

Profil recherché

De formation scientifique Bac+5 minimum (Master, Ingénieur, Docteur, Mastère spécialisé), vous avez un profil scientifique dans le domaine de la micro/nano-électronique (compétences techniques larges recherchées). Le portefeuille brevets sous votre responsabilité porte sur :

  • La conception, la fabrication et la caractérisation des composants électroniques, incluant :
    • Les MEMS, NEMS,
    • Les mémoires, les processeurs, les structures embarquées et les HEMT
    • Les nanostructures et les structures composites
    • Les dispositifs de codage et support d’enregistrement ;
  • La spintronique et la physique associée.

Vous connaissez la chaine de valeur d’une production et du test de composants jusqu’à leur intégration. Une expérience en salle blanche serait la bienvenue.

Vous avez une connaissance, ou mieux, une expérience du monde industriel dans ce domaine, des acteurs et de leur place sur la chaine de valeur. Des notions de propriété intellectuelle, de transfert de technologie et d’analyse de marché seraient bienvenues.

Curieux, ouvert, pragmatique et capable de travailler avec des acteurs très divers (cabinets de brevets, académiques et industriels), vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, vous réalisez votre veille technologique, faites vivre votre réseau, savez vulgariser et synthétiser l’information et vous maîtrisez l’anglais (oral et écrit).

Nous avons hâte de recevoir
votre candidature.

Envoyer nous votre CV et lettre de motivation avec des références d’expériences professionnelles similaires.

 

Retour vers toutes les offres

Voir nos actualités et rendez-vous

Découvrez les technologies du CNRS

Rencontrez l’équipe

Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Postuler

  • Déposer les fichiers ici ou
Fermer

Les brevets les plus récents